• Biel-Bienne est une ville bilingue qui se trouve au sud du pied du Jura et au bout Plus d'info
  • L'IPA région Bienne et environs entretient une très étroite relation avec les régions Neuchâtel/Jura/Jura bernois, Soleure et Plus d'info
  • Qu'est-ce que c'est l'IPA? L'International Police Association est une organisation indépendante qui rassemble sans distinction de grade, Plus d'info
  • 1
  • 2
  • 3

L'IPA région Bienne et environs entretient une très étroite relation avec les régions Neuchâtel/Jura/Jura bernois, Soleure et Aargovie. Plusieurs manifestations sont visitées réciproquement par les membres des régions citées.

En date du 26 janvier 1965, 38 agents des polices municipale et cantonale se sont retrouvés pour l'Assemblée constituante de l'IPA région Bienne et environs. La région Jura s'est mise à disposition pour le parrainage de la nouvelle région. C'est également en 1965 que la région Bienne et environs a adhéré à la section suisse.

En 1970, la 100ème carte de membre a pu être établie.

En 1973, le 200ème membre a été admis.

En 1975, 550 hôtes ont participé aux festivités du 10ème anniversaire au Palais des Congrès à Bienne.

En 1976, le 300ème membre a été admis dans la section IPA région Bienne et environs.

Le 6 juillet 1977, s'est crée la nouvelle région Soleure et nous nous sommes mis à disposition pour le parrainage.

En 1978, nous sommes devenus parrain de la région Aargovie.

En 1980, le 15ème anniversaire a été fêté dans la grande salle communale de Péry-Reuchenette.

Durant l'année 1981, le Bureau National est dirigé par la Région Bienne et environs.

En 1985, 309 hôtes ont participé aux festivités du 20ème anniversaire qui se sont déroulées au Palais des Congrès à Bienne.

En 1990, en même temps que la 35ème Assemblée des délégués de la section Suisse, se sont déroulées les festivités du 25ème anniversaire à l'Hôtel " Weisses Kreuz " à Lyss.

En 1995, les festivités du 30ème anniversaire ont eu lieu à Plagne. La journée s'était déroulée sous le thème "Western".

En 1997, la conférence des Présidents a eu lieu à Douanne et à Bienne.

Fin 1999, l'IPA Bienne et environs compte 392 membres.

2000   l'IPA région Bienne et environs a fêté son 35ème anniversaire à Lyss, piste de Karting, et à Aarberg, salle des fêtes Aarolina. Du 19 au 26 août, 31 personnes sont parties à la découverte de l'Ecosse. Ce voyage était organisé par l'IPA région Bienne et environs.

C'est à l'occasion de l'Assemblée générale de 2001 que le 400ème membre est admis au sein de l'IPA Bienne et environs.

En 2004, la conférence des Présidents s'est déroulée à Studen.

En 2007, l'Assemblée des délégués de l'IPA Suisse a eu lieu à Macolin.

En 2013, la conférence des Présidents s'est déroulée à Studen.

2015 La région Bienne & environs a fêté son 50ème jubilée au «Römerhof» à Bühl près d’Aarberg. Avec la fanfare d’Aarberg, les Ländlergiele «Hubustei» et un spectacle de la «Serveuse Käthy» (Konstanze Caradonna), les festivités ont durées jusqu’après minuit. Parmi les invités il y avait des collègues IPA de plusieurs régions et de l’étranger.

Nouveau membre

MitgliedNeuIPASi vous êtes intéressé, veuillez contacter Philippe Sproll par e-mail.

Accès membres

LoginIPAL'administration membre actuelle sera remplacée par un nouveau produit. Par conséquent, le login actuel des membres n'est plus disponible. Les modifications des données des membres doivent donc être envoyées par e-mail à Philippe Sproll.

 

facebook 150pxIcon Twitter

Aucune image